-                             
                                                                                                        
                                                               
18 MAI 2012  Demande d'implantation d'une véranda formulée par Mme GONTIER Christelle

DECISION ASSEMBLEE GENERALE DU 30 MARS 2013
18 ° résolution : L'Assemblée Générale décide la ratification des travaux de M. et Mme GONTIER à effectuer à ,ses frais exclusifs, affectant les parties communes et l'aspect extérieur de l'immeuble qui devront être con formes à la destination de l'immeuble et sous réserve .....





18 Mai 2012 : Mail de François PASTOR aux membres du Conseil Syndical


Bonsoir,
Je viens de recevoir la demande d'implantation de véranda formulée par Madame Gontier Christelle, annexée à la présente. Je demande, par la présente aux autres membres du Conseil Syndical de me faire part de leur avis sur cette demande et à réception, je vous ferais part de l'avis du Conseil Syndical. A titre d'information pour mes collègues du Conseil Syndical, une précédente décision d'A.G. avait déterminé l'extension pratiquée par M. DUPERRIER comme le maximum autorisé. Dans la mesure où la demande qui nous est présentée entre dans ces normes définies par l'A.G.et que le voisin concerné a donné son accord, il me semble que le Conseil Syndical peut donner un accord de principe qui devra être entériné lors de la prochaine A.G. Merci de me faire part de votre avis dans les meilleurs délais afin de pas retarder le projet de Mme Gontier Cordiales salutations
François Pastor

22 MAI 2012 : Avis du Conseil Syndical transmis à Mlle TORA :

Bonjour,
Comme convenu, j'ai pris contact avec les membres du conseil syndical suivants :
- Mmes MAIRE, NOEL, PITTET & RESCLAUSE,
- Mrs BERINGER, HERVOUET & SERRE
à propos de la demande formulée par Madame Christelle GONTIER.
Je vous informe donc, malgré l'absence de réponse de M. Pauchon  ( j'ose espérer que Mme GONTIER Paulette et M. TSOUMBOULIS seront de notre avis) que le Conseil Syndical répond favorablement à cette demande d'implantation de véranda ; néanmoins, cet accord devra  être soumis à l'aval de la prochaine A.G. pour respecter les règles relatives à toutes les demandes de travaux affectant l'aspect esthétique de notre Résidence.
Vous pourrez donc notifier notre accord à Mme GONTIER , avec les réserves d'usage, afin de ne pas retarder les travaux prévus pour début Juin.
Cordiales salutations
François PASTOR




7 Décembre 2011 : Demande de M. GARCIA Christian 


 
Par courrier du 7 décembre 2011, Mlle TORA nous a transmis une demande de Monsieur GARCIA Christian - ARCHIPEL 2 N° 16 concernant la fermeture de sa loggia selon des modalités habituelles. Des demandes identiques ont été formulées et ces modifications avaient été autorisées par l'AG ou le Conseil Syndical.
Ci-desous le texte de ma réponse en date du 9 Décembre 2011 :
 OBJET : Demande d'autorisation de travaux formulée par M. GARCIA Christian - Archipel 2 - Appartement 16 Bonjour, Je reçois à l'instant votre courrier auquel est annexée la demande de travaux formulée par M. GARCIA Christian. Cette demande de fermeture de loggia par menuiserie alu 4 vantaux étant identique à celles déjà réalisées dans l'immeuble n'appelle aucune remarque de ma part sauf à faire préciser que le coloris est identique à celui retenu pour les autres fermetures. Sous réserve que cette condition soit remplie, je donne mon accord pour la réalisation de ces modifications. Cordiales salutations François Pastor
Par mails des 9 et 10 Décembre 2011, Mrs HERVOUET, PAUCHON et SERRE ont émis un avis favorable à cette demande de travaux. Par mail du 12 Décembre, M. BERINGER a émis un avis favorable avec les mêmes réserves que celles émises par M. PASTOR.
25 Octobre 2011 : Demande M. CENTOLA
  Ce projet a été soumis à l'accord du Conseil Syndical qui sera avalisé par la prochaine A.G. ; voir ci-dessous le mail transmis à Céline TORA suite au courrier du 24 Octobre de N.BEL : Bonjour, Je reçois à l'instant votre correspondance du 24 octobre à laquelle sont annexées les documents concernant le projet d'extension de M. CENTOLA. Je vous confirme mon accord oral donné lors de notre dernier entretien sur la Résidence en présence des copropriétaires concernés. A toutes fins utiles je vous précise que cette extension est identique à celle déjà réalisée sans autorisation sur une autre villa ; de plus, cette extension est pratiquée face à la piscine et ne  nécessite pas accord de voisin. Si mes collègues du Conseil Syndical sont favorables à cette extension, vous voudrez bien notifier notre accord à M. CENTOLA ; cette décision sera soumise à l'aval de la prochaine A.G. Cordiales salutations François Pastor
Travaux réalisés par Mr COLIN : remplacement de son portail et de son mur de clôture
DECISION AG DU 23 AVRIL 2011 l'AG autorise à Mr Colin la réalisation, à ses frais exclusifs, des travaux déjà effectués de remplacement de son portail bois par un portail aluminium et de son mur de clôture...  
28 SEPTEMBRE 2010 : Demande de Mr CELESTIN : Extension de sa villa par une véranda  selon plan ci-dessous. Les accords écrits de ses voisins directs sont joints à sa demande. Lors de la réunion du Conseil Syndical du 6 Octobre 2010, le Conseil Syndical a émis un avis favorable à cette demande d'extension qui est inférieure aux normes considérées comme modèle maximum (Villa DUPERRIER).    
 

26 AOUT 2010 : Demande de Monsieur LEROUX :
 A l'attention de Monsieur Nicolas BEL,
Monsieur, Je suis propriétaire d'un appartement à Cap d'Agde, situé dans la résidence Les Cristallines, Archipel 1, 7 rue des Corsaires. Il s'agit de l'appartement B9, au 1er étage.
 Souhaitant fermer la terrasse par une baie vitrée, j'ai sollicité l'accord de Monsieur PASTOR, Président du Syndic qui me demande de vous transmettre un dossier décrivant mon projet.  Vous trouverez donc ci-joint divers documents présentant mon projet:
 - Présentation du projet
- Plan du projet
- Photos de la façade arrière existante coté Allée des Caraïbes
 En vous demandant de bien vouloir examiner mon projet et me tenant bien évidemment à votre disposition pour toute précisions complémentaires,
 Veuillez recevoir mes salutations distinguées.
Réponse de Monsieur CADET:
Bonjour, suite à votre envoi concernant la demande présentée par M.et Mme LEROUX en vu de poser une fermeture de leur loggia par baie vitrée, je vous informe que je n'ai pas d'observation particulière concernant ces travaux, consistant à poser quatre ventaux identiques à ceux déjà existants.
Salutations distinguées. Maurice CADET.
Réponse de Mr BERINGER : Concernant la demande de Mr LEROUX , dans la mesure ou des terrasses sont déjà fermées, je ne m'oppose pas à la réalisation de ces travaux mais ne faudrait-il pas imposer ou définir la couleur de ces baies pour éviter une façade originale ? 
Réponse de F.PASTOR : Monsieur BEL ,

De retour à Béziers, je viens de prendre connaissance de votre courrier du 2 Septembre auquel était annexée la demande de travaux formulée par Mr LEROUX.
Compte tenu des éléments fournis, je n'ai aucune remarque à formuler ; ce projet de fermeture de terrasse étant identique à des projets déjà réalisés, je donne mon accord pour sa réalisation.
Nous pourrons toujours, si nécessaire, faire entériner la décision du Conseil lors de la prochaine A.G.
Cordiales salutations
François PASTOR
                           
Décision A.G. du 3 Avril 2010 :
Point 20 – Autorisation à Mr DAYRAS d’effectuer des travaux de création d’un plan incliné
Le conseil syndical avait déjà donné un accord de principe pour la réalisation du plan incliné indispensable pour la circulation en fauteuil roulant ; l’A.G. a entériné cette décision. 


 
Décision A.G. du 11 Avril 2009 : 


                                                                        


                    


ASSEMBLEE GENERALE DU 4 AVRIL 2015 :

- Demande formulée par Monsieur BERINGER ( Villa 70 ) : remplacement de son grillage rigide par un mur de clôture.
- Demande formulée par Madame OLLIVIER (Villa 29) : demande de surélévation de son mur de clôture.
- Demande formulée par Madame MOREL (Archiperl 2 - Appt 1 ) : demande de remplacement de sa haie végétrale par un muret.
- Demande formulée par Madame LANG ( Villa 73) : demande de surélévation de son mur de clôture.
- Demande formulée par Madame LAMBOTTE (Archipel 1 - B2) : remplacement du grillage actuel par un grillage rigide avec brise vue.


NOVEMBRE 2014 : demande formulée par Madame OLLIVIER - Villa n° 29

Bonsoir Monsieur Pastor, 
 
Nous souhaiterions remonter le mur et changer le portillon en façade de notre villa n° 29.
Notre projet consisterait à monter le mur en parpaings en s’alignant avec la clôture de la villa n° 28 (soir 1,80€ de haut) avec une
finition en tuiles canales. Nous opterions pour un nouveau portillon similaire à celui de la villa n° 28. Le mur serait peint en blanc.
Eric vous a fait un petit croquis que je vous joins à ce mail.
Pouvons-nous commencer les travaux dès maintenant ?
Bonne soirée et toutes nos amitiés à Madame.
A bientôt.
--------------------- 
Bonjour Stéphanie,
Ni le Conseil Syndical, ni son Président n'ont compétence pour autoriser quelques travaux que ce soit.
Pour ce qui concerne les murs de clôture, un cahier des charges a été établi et approuvé par l"Assemblée Générale de 2012.
Si vos travaux sont conformes à ce cahier des charges, le Conseil Syndical peut vous donner un accord de principe qui sera entériné par la prochaine AG.
Sinon vous devrez attendre la décision de l'AG.
Pour que votre projet soit conforme au cahier des charges, il doit remplir les conditions suivantes :
- A – Surélévation du mur de clôture en parpaings de 15X20X50 ou 20X20X50
Selon accord de l’Assemblée Générale du 11 Avril 2009 qui a autorisé Monsieur DIAZ (Archipel C 3) à surélever sa clôture d’une hauteur maximum de 1,80 m – crépi et teinte identique à l’existant.
Se reporter à des modèles existants (Villa 56 Mr MILETTI ou Villa 67 Mr PASTOR) : photo jointe en Annexe X
  Hauteur maximum : 1,80 m.
Finition crépi fin projeté (façon tyrolienne) ton pierre.
Merci de bien vouloir vus reporter aux instructions ci-dessous  :
 
-3- Les pièces justificatives à joindre à la demande d’autorisation présentée à l’Assemblée générale :
Pour être soumises à l’avis de l’A.G., les demandes devront être conformes au cahier des charges établi par le Conseil Syndical et approuvé par l’Assemblée générale.
- l’autorisation écrite des voisins immédiats est indispensable mais pas suffisante ; elle évitera les conflits de voisinage ultérieurs en cas de changement de copropriétaire,
- une demande d’autorisation de travaux brève ( selon modèle ci-joint) mais explicite de la nature de la modification envisagée : Modification X (A à E) selon Modèle X du Cahier des Charges approuvé par l’A.G. du XXXXXX.
- si nécessaire un plan succinct de la modification.
A réception, je vous tiendrai informée de la décision du  Conseil Syndical.
Très cordialement
Francois Pastor
mfpastor@aol.com
                    -------------------------------------------
Confirmation de la demande le 26 Janvier 2015 (transmise le même jour à Madame TORA pour inscription à l'ordre du jour de la prochaine AG)

 Bonjour Monsieur Pastor,
Je vous prie de trouver ci-joint ma demande d'autorisation de travaux pour notre villa n° 29. Je reste dans l'attente de l'autorisation de notre voisine villa n° 28 (Corinne DEROBERT) qui doit me la transmettre par mail.
Je vous en remercie par avance et vous souhaite une bonne journée.
Bonjour à Madame et à bientôt.
Amitiés
Stéphanie et Eric





SEPTEMBRE 2010 : Demande formulée par Monsieur LANDELLE - Villa 10 Plan fourni par Mr LANDELLE Examinée lors de la réunion du Conseil Syndical du 6 octobre 2010, cette demande sera soumise à l'avis de la prochaine A.G. DECISION AG DU 23 AVRIL 2011 : L'Assemblée Générale autorise Mme et Mr Landelle à effectuer, à leurs frais exclusifs, les travaux de rehausse de leur mur de clôture soit en palissade PVC soit en muir crépi de la m^émé façon que le soubassement...E Décision
A.G. du 11 Avril 2009 :

                                                    

Retor haut de page
Afficher la suite de cette page
 
 



Créer un site
Créer un site